Compte-rendu 2018 des 6èmes montgolfiades

Compte-rendu des 6èmes montgolfiades de Maizières-lès-Metz

La 6 ème édition des montgolfiades de Maizières-lès-Metz, 29 ème édition d’ICARE, s’est déroulée sous un soleil éclatant dans le cadre ludique du magnifique parc de Brieux (50 ha d’espaces verts et 6 plans d’eau). Un hommage exceptionnel à notre grand Johnny disparu, la revue Champagne de Vincent et les DIAMS, et la grande comédie musicale la MADELON interprétée par CASSANDRA et Vincent FRANCI ont ponctué les grandes soirées spectacles d’ICARE.

Le rassemblement de bikers, le village western et indiens ont contribué à maintenir une animation permanente sur le site.

Enfin les montgolfières, reines du spectacle, ont fait souffler leurs puissants brûleurs et l’hélicoptère, troublant le calme du parc par les vibrations de sa turbine, ont confirmé s’il le fallait encore, l’attachement  des organisateurs aux belles demoiselles de l’air et à leur fiancé à longues pales…

Une très bonne météo et des bénévoles très motivés.

Cette édition a bénéficié d’une magnifique météo, 3 vols sur 5, les pilotes, les partenaires et invités m’ont fait part de l’ambiance exceptionnelle qu’ils ont vécu tout au long des spectacles, des vols ballons ou hélicoptère, des réceptions, dîners et autres animations !

Les bénévoles, plus que jamais unis derrière leur président, m’ont également fait part de cette ambiance saine, détendue et agréable qui a porté aux nues cette 6ème édition, veille des 30 ans d’ICARE l’an prochain.

Les nombreux Elus (Député Européen, Député de l’Assemblée Nationale, Conseillers Régionaux, Départementaux, Maire des grandes villes voisines, Amnéville, Marly, Hagondange etc…) autorités civiles et militaires, Gendarmerie des transports aériens, Commandant de la compagnie autoroutière des CRS, Groupement de Gendarmerie de Moselle, Compagnie de Metz et Brigade de Maizières-lès-Metz ont également apprécié le site et les efforts déployés par le club pour la réussite de cette manifestation baptisée par de nombreux visiteurs et élus comme « l’événement » 2018 !

La qualité des spectacles et des artistes, l’assistance, le soutien et l’amitié de l’association LES COUSINS de Maizières-lès-Metz, ainsi que le professionnalisme du directeur des vols Thomas HERMANN, ont également contribué à porter cette ICARE 2018 au niveau le plus haut de ces dernières années.

Soyez en tous sincèrement remerciés !

Le magique Icare 2018 est terminé….. VIVE ICARE 2019 …VIVE nos 30 ANS !

Bernard WAGNER

Président du club de montgolfières ICARE

Directeur Adjoint des vols

Directeur de la manifestation 2018

Auteur: Icare

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.