Historique du club de montgolfières ICARE

Né en 1990 dans le bassin de Briey, l’association Icare compte dans le cercle très restreint des organisateurs de manifestations aériennes et grands événements en Lorraine.

Le sérieux et la rigueur du club sont reconnus par l’ensemble des autorités depuis bientôt 30 années.

Ces années d’expérience, ont donné naissance à une équipe bénévole, solide, fidèle et unie, qui n’a rien à envier aux professionnels.

Depuis la création du club, c’est plus d’un million cinq cent mille spectateurs et des centaines de personnes qui ont réalisé leur rêve…..S’offrir le ciel de Lorraine en Montgolfière !..

Mongolfieres icare le ciel de Lorraine Mongolfieres icare le ciel de Lorraine

« S’offrir le ciel de Lorraine… en montgolfière avec le club Icare,
une garantie de sérieux dans le Grand Est »

Les infrastructures du club ICARE

Le club dispose aujourd’hui de 200 m² de locaux (bureau, salle de réunion, locaux de stockage) le tout en centre ville de Briey, commune de sous-préfecture de Meurthe et Moselle et siège social de l’association depuis bientôt 30 ans.

Le club dispose d'une plateforme officielle d’envol située à Maizières-les-Metz au parc de Brieux.
Un site sécurisé d’approvisionnement en gaz, complète l'équipement du club.

Mongolfieres icare le ciel de Lorraine

Mongolfieres icare le ciel de LorraineLa base d’envol est située au parc de Brieux à 5 mn du centre thermal d’AMNEVILLE, (zoo, piste de ski couverte unique au monde, piscines, villa Pompéi, soins du corps, patinoire, musées, discothèques, hôtels de luxe, restaurants de choix, salle de spectacles, grands cinémas, plan d’eau, nature, casino).

De ce fait, les partenaires d’ICARE et leurs invités peuvent ainsi s’envoler d’un lieu ludique, toute l’année, à 10 mn de la ville de METZ et à proximité des plus grandes agglomérations du « Grand Est ».

Notre base est desservie régulièrement par la SNCF (gare de Maizières les Metz).

L’un des plus grands carrefours Européens autoroutiers de l'EST, Maizières-Semécourt-Hauconcourt (A4 Paris-Verdun-Sarreguemines-Sarrebruck-Strasbourg et A31 Belgique–Pays-Bas-Luxembourg-Thionville-Metz-Nancy-Dijon) dessert également notre site à moins de 5 mn et à 150 m de notre fidèle partenaire hôtelier NOVOTEL ACCORD.

Mongolfieres icare le ciel de Lorraine Mongolfieres icare le ciel de Lorraine

 

L'attractivité, la notoriété et le rayonnement du Club Icare doivent énormément à cette situation géographique unique et particulièrement exceptionnelle, très appréciée d’ailleurs par tous nos amis partenaires.

L’association est portée par ses bénévoles, qu’ils soient membres d’équipage ou au service des différents secteurs de la manifestation annuelle du Club, le WE du 15 août !

 

Le club est aussi le partenaire du parc nature POKEYLAND à FEY

Mongolfieres icare le ciel de Lorraine

Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.